Bonjour à tous,

Pour bien démarrer cette nouvelle année et se dégourdir un peu après cette période festive, le club vous propose d’aller s’aérer un peu au début d’un l’hiver toujours bien long et de respirer un peu d’air pur pendant une bonne journée de marche en groupe.

C’est donc une randonnée d’une journée que nous organisons le Samedi 03 Février pour effectuer ensemble le circuit des 25 bosses situé dans le massif des Trois Pignons de la forêt de Fontainebleau.

Ce parcours qui est réputé pour être une bonne préparation physique pour les alpinistes et les randonneurs de montagne parisiens s’effectue en 6 à 7h pour de bons marcheurs (pause déjeuner comprise) et comprend presque 1000 mètres de dénivelé positif. Il passe par 25 collines de 15 à 100 m de hauteur donnant sur de superbes vues du massif forestier. Le parcours permet aussi de découvrir plusieurs curiosités comme le rocher de la Tortue, le rocher du Guetteur et sa gravure sur rocher provenant du moyen-âge ou la croix Saint Jérôme (là vous déciderez si vous aimez l’esthétique ou non de celle-ci).
Pour participer, il suffit d’avoir une bonne forme physique pour que cela ne devienne pas une galère (mais pas besoin non plus d’être un superman ou une superwomen), d’être équipé pour randonner (bonnes chaussures de marche, sac à dos léger, polaire et veste de pluie…), d’avoir son pique-nique ainsi que quelques barres de céréales, 1.5l d’eau par personne, du thé ou du café chaud et bien sûr de penser à s’inscrire en utilisant le formulaire en ligne.

Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehygQkssngQV1pm8Icqm9xw2CbYlmJqxsh9FolQ8YDLY-TQg/viewform