Bonjour à toutes et tous,

Après pas mal d’incertitudes liées à la situation sanitaire actuelle, les inscriptions au rassemblement pyrénéen multi-activités en montagnede Castet (64) sont ouvertes.

Lien vers le formulaire d’inscription.

Il se tiendra cette année du 25 juillet au 08 août 2020 et s’organisera comme suit :

  • La première semaine du samedi 25 juillet au samedi 01 août sera plus orientée « multi activités adultes ».
  • La seconde semaine du 01 au 08 août sera elle plus orientée « pratiques enfance et familles ».

Le rassemblement est accueilli par le camping à la ferme de la maison Cazenave-Doux (chez Jany et Francis) à l’entrée du village de Castet dans la vallée d’Ossau.

Fidèle aux principes FSGT, c’est un rassemblement autogéré ouvert à tous les adhérents quel que soit sa pratique sportive, où chaque participant est un acteur. Il peut aussi bien proposer aux autres participants les activités qu’il maitrise, qu’être accompagné par d’autres participants pour en découvrir de nouvelles, dans un esprit convivial de partage, d’échanges et de rencontres.

Tout est possible, aussi bien les activités sportives (escalade, randonnée, via ferrata, canyon, jeux de ballon, yoga, bébés nageurs, baby canyon et escalade, randounette … ), que les activités culturelles (contes, chansons, cuisine, à définir selon les envies de chacun).

Les non adhérents FSGT peuvent nous rejoindre moyennant la prise d’une licence saisonnière. Toutes les informations sont dans le formulaire d’inscription.

Le programme des activités s’organise chaque soir pour les jours suivants en fonction de la météo, des compétences présentes et des envies de chacun.
Pour cela les participants peuvent se retrouver autour de la tente messe lors d’un repas collectif ou à l’heure de l’apéritif.
L’organisation collective s’adaptera en souplesse aux consignes sanitaires en vigueur.

Le rassemblement a un ancrage local voulu et souhaité, permettant des échanges avec le village (jeux collectifs organisés au centre du village ou au camping, auberge espagnole préparée en commun), mais aussi avec la participation d’associations et de clubs locaux des Pyrénées atlantiques et des Hautes-Pyrénées.

Cette année il y a quelques nouveautés :

  • Pendant la semaine «multi activités adultes », en relation avec le comité 64, il existe un projet d’initiation aux pratiques sportives de montagne destiné à des migrants et demandeurs d’asile de la région de Pau. Cela ne sera possible qu’avec la participation d’un nombre suffisant d’encadrants montagne/escalade. Merci de vous manifester si vous êtes prêts à vous investir dans cette action.
  • Pour la semaine « pratiques enfance et familles » une expérience de découverte de la nature à vivre en famille sera tenté (connaissances faune, flore, bivouac, activité pastorale…), avec des animations spécifiques et des échanges sur le sujet.

A très bientôt à Castet !

Message écrit par le collectif d’organisation de l’édition 2020
Catégories : Actualités